Régis

Instrument : Guitare

Historique:

Mes premiers essais musicaux remontent au temps où le sang séchait sur mes genoux et où mon système pileux n’était pas encore développé. Je me suis essayé à la flûte, la guimbarde et le xylophone, payé avec l’argent de poche des années 75 !!!

Comme bon nombre de lycéens, j’ai craqué pour une six cordes (Une folk « Queen »). Juste le temps d’apprendre le LA et le MI et maîtriser « les filles de Camaret » et elle est retournée dans son bel étui écossais, à carré rouge.

Et depuis, plus rien jusqu’au jour où j’ai troqué avec mon ami RV, 1 heure de cours de guitare contre 1 h d’autre chose !!!!!

Après quelques ampoules avec la folk et un travail bien trop scolaire, j’ai électrifié l’engin et j’ai continué dans mon coin.

Mais, avec un 3ème larron, « Mon ami Fab », il nous prend l’envie de créer un lieu de répèt pour les groupes et monter une école de musique en association. De fil en aiguille, de corde en chevalet, il me propose de continuer dans mon coin, mais avec des copains à lui, des mecs sur le retour, sympathique au demeurant !!!!

Je leur ai tellement cassé les oreilles avec l’électrique, pour qu’à l’occasion de mes 40 ans, ils m’ont offert une superbe Takamine. Depuis, elle me monopolise les bras, et les anciennes grattes alimentent les nouvelles générations !!!

Mon matériel :

TAKAMINE EGS430SC

Ampli Fender « Champion 30 »

 

Mes influences :

Après une période Baba à la française (Castélémis, Tri Yann, Brel et Brassens ..) et un peu de reggae, je me suis essayé au hard rock (ACDC, Rose tatoo …) pour enchaîner sur les Stones et que les Stones. Depuis, je me suis ouvert au rock, au blues, au rock blues et au blues rock dans sa globalité (vieux ou pas, masculin ou féminin, français ou étranger , à boire et à manger !!!!!…..)

 

Le Lézarculinaire