David

Instrument : Clavier

Historique :

Mon premier contact avec un clavier se passa sur un magnifique orgue Bontempi à turbine orange et blanc sur lequel je jouais de célèbres morceaux tel que : Petit papa Noël, mon beau sapin, etc… J’avais alors une dizaine d’années.

Puis j’ai « migré » sur un orgue double clavier et pédalier sur lequel j’aurais du prendre mes premiers cours de musique. Il n’en fut rien.

Le professeur qui m’enseignait le solfège à l’époque réussit à me persuader de jouer de la trompette, un instrument bien plus adapté à la fanfare (difficile de porter un orgue).

Je fus dégoutté au bout de trois séances et décidait de stopper tout contact avec l’école de musique.

Ce ne fut que bien plus tard que je décidais de renouer avec la musique mais de façon totalement autodidacte avec quelques cours quand même. C’est à ce moment que j’investis dans mon premier synthé sur lequel je joue toujours, mon magnifique Korg M1 qui ne m’a plus lâché depuis.

Après quelques groupes, me voici au sein des Lézard Monique depuis 2004 ou je prend énormément de plaisir à pratiquer ma passion.

 

Mon matériel :

Synthé Korg M1

Expandeur YAMAHA Motif Rack ES

1 petit tabouret pour poser mes fesses (je n’aime pas jouer debout)

 

Mes influences :

Aucune en particulier, j’aime tous les styles musicaux, ma préférence allant tout de même au Jazz. Mon artiste préféré est Michel PETRUCCIANI que j’ai eu la chance de voir jouer. Ce fut un grand moment.